Grenoble

Arrivé à Grenoble par un hasard de la vie, j’ai rapidement adopté cette ville où j’habite désormais depuis plusieurs décennies avec ma famille. C’est une ville sans charme particulier au développement récent et avec une histoire plutôt limitée. Son attrait provient essentiellement de sa géographie.

Lire plus
Située au confluent de deux rivières aux caractères bien différents, la tranquille Isère et l’impétueux Drac, la ville est enchâssée dans trois massifs montagneux d’une exceptionnelle beauté le Vercors, Belledonne et la Chartreuse. Comme beaucoup de néo-grenoblois, la découverte de la randonnée en montagne sous toutes ses formes, ski de rando, ski de fond, balade, raquette…,  a été une révélation et l’occasion de joies intenses.

La dynamique de la ville, qu’elle soit économique, culturelle, festive ou politique, sans cesse renouvelée au fil des générations trouve ses racines dans la jeunesse de sa population étudiante et travailleuse et à la richesse de son immigration italienne, espagnole, grecque, portugaise, maghrébine, africaine subsaharienne…
J’habite le quartier Berriat-Saint Bruno au nord des Grands Boulevards, adossé au Drac et jouxtant le Centre Ville, il est comme comme une petite ville dans la grande, avec ses commerces, ses bars et restaurants, son marché place Saint Bruno, ses nombreuses associations et sa dynamique Union de Quartier.
De temps à autre j’arpente les rues de la ville et du quartier avec mon appareil photo gardant des traces de mon environnement quotidien.

Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie

Le Drac à Grenoble
Asphodèles en Chartreuse
Grenoble en montant à la Bastille
La Bastille et les bulles
Le rappeur Vin’s à la fête du travailleur alpin (2019)
Vide grenier place Saint Bruno
Quai de l’Isère à Grenoble